05242017Headline:

(VIDEO) ITALIE /Un ivoirien qui affole la scène musicale en finale dans the voice/son histoire

 

voice italy

Originaire de la Côte-d’Ivoire, Charles arrive en Italie en Novembre 2012 pour les études et réside chez sa tante, dans la petite ville de Seriate. Le matin il fait des petits boulots de nettoyage pour se faire un peu d’argent et la nuit, il suit  dans une école professionnelle afin de terminer ses études et obtenir un bon travail.
Le Jeune a toujours aimé chanter car le chant est quelque chose d’inné pour lui. Son rêve était de devenir une star. Son but était de participer à plusieurs émissions musicales afin de trouver de bonnes volontés qui pourront le faire percer dans le métier.

La musique est pour lui “quelque chose sans laquelle le monde ne serait pas ce qu’il est, parce qu’elle fait partie de la nature. La musique a de nombreux visages” dit-il.

Les artistes qui l’ont influencé sont Stevie Wonder, Sam Smith, Emeli Sandé et Michael Jackson

Un parcours remarquable

Sa participation au télé-crochet “The Voice” est une dédicace à son père, à toutes les personnes qui l’aiment, à son Chœur Gospel ou il a officié pendant environ trois mois.

Tout démarre par l’audition à l’aveugle. Il interprète “Hello” , le nouveau single de la chanteuse britannique Adele et fait retourner tous les quatre Coachs. Il devra cependant faire un choix et opte pour Killa.

Lors des “Battles”, il remporte le défi sur le ring face à deux autres concurrents de taille Corinne Marchini et Veronica Moscara sur le chant “In The Night” du groupe The Weeknd.

Ensuite, lors du défi Knockout face à Ivan Giannini sur “Lay Me Down” de Sam Smith, il accède au vote en direct.

Vient alors les deux parties des épreuves du Show Live. Au premier tour, c’est sur le titre “In un giorno qualunque” de Marco Mengoni qu’il passe au télé-vote contre Roberta.

Pour le deuxième Show Live, il interprète “Lay Me Down” de Sam Smith et passe en demi-finale grâce encore au télé-vote.

En demi-finale, avec «If ain’t got you» d’Alicia Keys et le duo avec Annalisa Scarrone sur «Una finestra tra le stelle”.

La voix soul de Charles et Annalisa pop se sont réunis littéralement (puisque kablan a chanté dans la même nuance de Annalisa) sur une fenêtre notes entre les étoiles.

Le fait que Charles était en mesure d’adapter les tons féminins a particulièrement impressionné le public et le jury: “Qu’est-ce que Charles est le bord de la réalité”, a déclaré Max Pezzali, un membre du jury sous le charme.

Une performance qui lui a permis de voler en finale, grâce à la préférence que lui a accordée son entraîneur Emis Killa qui voulait se concentrer sur son jeune talent.

Elle justifie son choix par le fait que l’artiste est un jeune talent qui a de l’avenir. Pour notre part , tout le mal que l’on puisse souhaiter à notre compatriote est la victoire ultime à “The Voice” afin qu’il réalise ses rêves mélodieux.

 

Auteur: Eric Yerime – ivoirematin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment