07272017Headline:

VIDEO /Le dernier clip de Josey crée la polémique. Les camerounais accusent l’ivoirienne de plagiat

Musique: José, copier-coller de Charlotte Dipanda ?

Le dernier clip de Josey est disponible. Elle a opté pour le genre slow blues qui lui va si bien. Le titre s’intitule You Galoh, qui s’adresse aux femmes qui ne peuvent enfanter et sont la risée de leur belle famille. Cependant le clip fait déjà jaser depuis quelques jours. On lui reproche beaucoup trop de similitudes avec la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda…. On se pose des questions.

Même décor, même registre musical, même style vestimentaire, même lieux… le clip « You Galoh » de Josey et une réplique de « Elle n’a pas vu » de sa collègue camerounaise. On leur connaît une relative complicité, au point de reproduire le même clip ? Dans tous les cas, les internautes en ont tous été surpris pour certains et déçus pour d’autres. On ne s’explique pas ce choix de l’artiste.

Josey est une excellente chanteuse, elle n’a pas besoin de copier qui que ce soit, alors pourquoi ce clip doit-il nous faire penser à une autre chanteuse, quand on ne veut que notre Josey nationale ? Que s’est-il donc passé ? Peut-être l’artiste a ses raisons.

people

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment