05282017Headline:

VIDEOS/Emmergence /Aérocité d’Abidjan: voici la ville qui va remplacer les maisons détruites sur la route de Bassam

 

Voici à quoi va ressembler l’aérocité

Un parc aquatique sera intégré dans la réalisation de ce projet…

De même que plusieurs commerces et bureaux.


Annoncé depuis quelque temps, le plan d’urbanisme de détail du projet de construction d’une aérocité autour de l’aéroport international Félix Houphouet Boigny (Fhb) a été approuvé le 29 juin 2016.

A l’issue du Conseil des ministres du 29 juin, un pas important dans la réalisation de ce projet a été franchi. Le gouvernement a approuvé le plan d’urbanisme de détail du projet et donné son accord pour l’affectation des parcelles de terrains aux opérateurs.

La construction de cette ville futuriste autour de l’aéroport Félix Houphouet Boigny devrait démarrer bientôt, d’autant plus que le ministère des Transports et les autres ministères concernés ont été instruits de prendre les dispositions dans ce sens.

Prévue sur une superficie de 3700 hectares, longeant d’un côté la lagune et de l’autre la double voie menant à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, l’aérocité devrait permettre une impulsion de l’activité touristique ainsi que d’autres activités commerciales notamment avec la construction d’un hôtel cinq étoiles et des commerces sur le site abritant le projet.

La construction d’un ensemble résidentiel de haut standing constitué d’immeubles, de résidence en villas comportant une salle de conférences est également incluse dans plan de l’aérocité. Il est même prévu un Spa, une marina et un espace semi couvert en toiles tendues qui se présente comme une continuité de la salle de conférences.

L’étagement en hauteur sera privilégié pour ces constructions dont la superficie globale construite est de 41 110 m2.

Alassane SANOU

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment