03282017Headline:

Voici l’ Ivoirien désigné ‘’La personnalité africaine la plus influente du monde

tidiane thiam

La personnalité africaine la plus influente du monde est Ivoirienne. C’est ce que révèle une célèbre agence américaine dans son dernier classement mondial. Cette sommité doit cet honneur à sa récente nomination à la tête d’une grandissime société de services financiers. Mais de qui s’agit-il ? Découvrons-le dans cet article.

Il fait la fierté de la Côte d’Ivoire. Le Directeur général de ‘‘Crédit suisse’’ , est le premier africain en tête du classement des ‘‘Personnalités les plus influentes du monde en 2015’’ établi par la célèbre agence américaine ‘‘Bloomberg’’. Ce classement annuel mondial prend en compte les personnalités ayant eu le plus d’impacts économiques et financiers sur le monde au cours de l’année.

23è au niveau mondial, l’expert en finances qui dirige le prestataire mondial des services financiers depuis juillet 2015, figure devant l’homme le plus riche d’Afrique, le nigérian Aliko Dangote (41è), et le richissime entrepreneur soudanais Mohamed Ibrahim (48è).

Qui est-il ?

Tidiane Thiam connaît une carrière impressionnante. En effet, premier Ivoirien à intégrer l’illustre Ecole Polytechnique de France, il devient en octobre 2009, le premier noir à prendre les commandes de ‘‘Prudential Finance’’, la célèbre compagnie d’assurance anglaise. avant de rejoindre et de prendre la direction générale, six ans après, de l’une des plus influentes institutions financières du monde, le Crédit suisse.

Il a été également ministre de la Planification en Côte d’Ivoire en 1998 sous la présidence de la République de Henry Konan Bédié. La même année, il a été intégré dans le top 100 des leaders mondiaux de demain (Global Leaders for Tomorrow) par le World Economic Forum de Davos. Le chef d’entreprise de 53 ans est également membre de ‘‘l’Africa Progress Panel’’, une fondation basée à Genève et présidée par Kofi Annan depuis 2008.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment