01232017Headline:

Voici La Startup Ivoirienne Qui Travaille A Faire Connaitre Le Dynamisme De La Jeunesse Africaine

start up africaine

Jeune Africain Moderne est une startup ivoirienne qui croit au dynamisme de la jeunesse africaine, Ainsi à travers la culture et l’empowerment, elle travaille à faire connaitre l’Afrique à montrer ses valeurs et à faire la promotion de l’entreprenariat. C’est à cœur ouvert qu’elle a accepté de répondre à toutes nos questions, nous vous proposons donc de découvrir la startup « Jeune Africain Moderne » à travers le questionnaire ci-dessous …

E : Nous aimerions savoir ce qui vous a motivé à créer Jeune Africain Moderne et qui en sont les fondateurs ?
JAM : Ce qui nous a motivés à créer Jeune Africain Moderne, c’est la volonté de nous réconcilier avec notre identité, de l’affirmer et de la partager avec toutes les personnes qui ont la même quête que nous. La première a été posée par Franck Edja le Fondateur et, Charles Levy le co-fondateur l’aventure Jeune Africain Moderne s’est concrétisée.
Mais Jeune Africain Moderne ne se résume pas à ces personnes ; il y’a une équipe il y’ a Josh Ore à Londres, Onésiphore Kouamé, Khalil Samassy, Fabrice Hilaire Lago, et notre First lady Mhurielle Tanoh.
E : Pourquoi ce nom ?
JAM : Chaque mot de ce nom a une particularité : ce sont des mots indémodables, quel que soit la période ce nom restera d’actualité et c’est tout le sens de ce que nous faisons.
Jeune : pour la fraicheur des idées, pour la créativité, pour la curiosité et pour le dynamisme ;
Africain : pour les racines, nos origines, les valeurs auxquelles nous croyons ;
Moderne : pour la capacité d’adaptation, mais surtout pour l’utilisation de la technologie dans notre quotidien

E : Depuis quand existez-vous ?
JAM : Il faut rappeler qu’au départ Jeune Africain Moderne était une simple Page Facebook et après un an nous avons pris une autre direction en faisant des ventes et en organisant des événements. Nous existons depuis 2013, et en 2014 la mutation s’est mise en marche.

E :Comment évoluez- vous sur le terrain ?
JAM : La technologie est notre meilleur allié, car vous savez que la communication est super importante pour ce faire connaitre et pour défendre ses idées. De plus, nous partageons beaucoup avec les acteurs du champ dans lequel nous intervenons et de formidables personnes nous soutiennent au quotidien.

E : Quel est votre actualité ?
JAM : Nous avons débuté cette année avec deux événements : une à l’occasion de la fête de la Saint Valentin avec l’auteur émérite Isaïe Biton, le second à l’occasion de la célébration internationale de la femme une projection a été organisée. Nous ne comptons pas nous arrêter là. Trois événements majeurs sont en cours de préparation, pour faire découvrir la richesse culturelle ivoirienne et pour montrer le dynamisme de la jeunesse africaine.

E : Nous vous considérons comme un magazine en ligne alors entre startup, entreprise et magazine en ligne comment vous définissez vous ?
JAM : Nous sommes une Startup qui deviendra une entreprise à part entière, qui propose plusieurs services notamment un magazine en ligne (pour le moment n’est pas tout à fait opérationnel pour le moment)

E : Quel conseil donnez-vous aux jeunes qui apprécient ce que vous faites et qui aimeraient suivre cette voie eux aussi ?
JAM : Il y’a de belles choses à réaliser sur le continent, nous avons fait le choix d’être des acteurs et non de simples spectateurs. Chacun d’entre nous à cette capacité d’agir, alors choisissez ce que vous voulez faire, soyez passionnés, travaillez dur et réaliser des choses extraordinaires.

E : Quel est à ce jour votre plus belle réalisation ?
JAM: Notre première plus belle réalisation c’est de s’être rencontré, de partager cette vision et de la réaliser ensemble. Cela n’arrive pas tous les jours. Les autres réalisations ont chacune une particularité qui fait qu’elles sont toutes belles à leur manière et nous touchent.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment