01182017Headline:

Yasmine avance , la mine cool oh!

 

L’air candide, la mine tranquille, Yasmine avance. Dans l’univers impitoyable de la mode, cette douce petite beauté noire aux yeux de biche, va son bonhomme de chemin au milieu des top models connus en Eburnie.

Née il y a une vingtaine d’années, la gracieuse Yasmine a grandi avec un rêve, celui de devenir un jour mannequin. «Toute petite, lorsque je voyais les mannequins telles Naomi Campbell, j’étais toute rêveuse.J’ai commencé à caresser le désir d’être mannequin un jour, comme elle», confie t-elle. Très jeune, au collège, Yasmine fait ses premiers pas dans le milieu de la mode. Parallèlement à ses cours à l’école, elle se met à courir les castings. Ambitieuse, la jeune fille travaille assidûment dans l’ombre. Au grand dam de sa génitrice qui ne partageait pas les intentions de sa fille. «Contrairement à mon père qui me soutenait et qui m’accompagnait, par moments, même dans des castings, ma mère, elle, ne voulait pas en entendre parler. Elle voulait que j’aie d’abord mes diplômes avant de me lancer dans quoi que ce soit», révèle-t-elle.

De casting en casting, Yasmine finit par faire une rencontre qui va s’avérer décisive. Elle est repérée par un certain Franck Bayé, propriétaire d’une agence de mode. Il décèle en elle un vrai potentiel. «Le responsable de l’agence ne cessait de me dire que j’étais surtout très photogénique et télégénique également», se souvient-elle. L’homme lui conseille alors de se lancer dans la photo et le cinéma. Et mettre surtout son image en avant. Il va ainsi la prendre sous son aile. Dès cet instant, la jeune carrière de Yasmine va prendre un nouveau virage.

En 2013, commence pour elle le success story. Elle est convoitée par différentes agences de pub, structures et magazines de modes de la place. Très vite, elle devient l’égérie de la marque de parfumerie Gandour. Alors, étudiante en 1ère année master (Droit), Yasmine pose pour les parfums «Class». Elle apparait ainsi sur les affiches de pub de la marque de parfum dans la ville. Elle participe également à des campagnes publicitaires avec des marques de mèches, de pommade… Et tourne aussi dans pas mal de spots pub ainsi que des clips vidéo, avec notamment Abou Nidal, Tour de Garde. La jeune fille est également cooptée pour jouer en tant qu’actrice dans des téléfilms ivoiriens. Son image est même utilisée pour illustrer la couverture d’un livre intitulé «Nadia» de l’écrivain Jean Pierre Mukendi. Elle signera également un contrat avec un hôtel célèbre de la place. Pour une pub destinée à sa clientèle. Cette fan de Naomi Campbell est amoureuse des voyages, des plages, du cinéma et de la musique Zouk.

 

Inzah D.

topvisages

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment