11282022Headline:

Miss N’zassa 2022/ Apothéose d’une soirée “presque ” parfaite : Annick Affi sur le toit de l’Afrique

La lauréate du concours de beauté panafricain Miss N’zassa, Annick Affi, recevant sa couronnE

Dans la nuit du 5 au 6 Novembre, le verdict tant attendu est tombé. Annick Affi a succédé à Vanessa Yapi en étant élue Miss N’zassa étoile d’Afrique 2022.

Elle est passée par toutes les émotions, par tous les extrêmes : du trouble au bonheur d’un couronnement, du doute, de l’ébranlement à la joie d’une consécration. Annick Affi, âgée de 24ans, le mètre 66 et en année de Bts communication visuelle, a réussi son pari de s’adjuger la couronne de reine de beauté de la soirée et se voir attribuer un chèque d’une valeur d’un million de nos francs et d’un voyage pour une destination de son choix au terme d’une soirée pleine de rebondissements.

Rappelée in extremis par le jury lors d’un passage à 10, elle a dû puiser dans ses dernières ressources pour surplanter partenaires et adversaires. ” je n’ai jamais douté de moi car je savais que j’avais donné le meilleur de moi-même en vue de valoriser ma culture” assure-t-elle encore sous le coup de l’émotion.

Au terme d’une soirée marathon qui aura ténu tout un public en haleine et au cours de laquelle les atermoiements d’un jury présidé par le producteur-télé Joseph Andjou, d’ailleurs vite rattrapées, aurait pu jeter le discrédit sur la compétition, deux autres candidates ont complété la liste du trio gagnant. Il s’agit, en occurence, de la double détentrice d’écharpes de première dauphine et de cordon bleu, Priscille Jenifer Nassa, 18ans ,172 centimètres et étudiante en première année de finances comptabilité, d’ethnie Mossi, originaire du Burkina Faso et de la deuxième dauphine Rébecca Tiété 21 ans, le mètre 67 étudiante en Master 1 de loisirs Wobé d’ethnie

Comments

comments

What Next?

Recent Articles