04182024Headline:

Aéroport Félix Houphouët-Boigny: Trois compagnies aériennes rejoignent le terminal 2

Trois compagnies aériennes, Air Sénégal, Tunisair et Kenya Airways vont bientôt être transférées au Terminal 2 (T2) de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny. Ce déplacement vise à décongestionner le Terminal 1 aux heures de pointe, améliorer l’expérience des passagers et optimiser la livraison des bagages.

Les premiers vols internationaux de ces compagnies auront lieu à compter du 31 mars. Elles ont un créneau horaire saturé (17h00-23h00) et opèrent avec des aéronefs de code C.

400 000 passagers par an. Il offre des installations modernes et confortables, respectant les exigences en termes de sécurité et de sûreté aéroportuaires.

Ouvert aux usagers en mai 2023, il a été dédié au traitement des vols du Hadj. Puis, à la gestion des vols domestiques de Air Côte d’Ivoire et des délégations officielles (Caf, joueurs et encadrements…) de la Can 2023.

Il convient de signifier que cet aéroport a récemment obtenu le niveau 2 de l’accréditation « ACI Airport customer experience ». Le passage à un niveau supérieur du programme ACI Airport customer accreditation démontre la maturité de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, dans son mécanisme de gestion de l’expérience client.

 

What Next?

Recent Articles