09302022Headline:

Bon à savoir : 05 choses à ne pas mettre ensemble avec son téléphone

Comparatif : les smartphones haut de gammeLes smartphones font partie intégrante du quotidien de l’Homme. Ils sont souvent rangés dans le sac ou la poche avec des objets chers. Or ils devraient être éloignés de ces objets, pour éviter de nous exposer à des risques. Voici quelques-uns de ces objets.

L’on ne peut plus se passer de son smartphone aujourd’hui. Cependant, il est important de respecter certaines règles pour s’éviter des ennuis. Découvrez dans cet article, les objets avec lesquels il ne faut pas mélanger son smartphone.

Ne mettez pas vos billets près de votre téléphone
Beaucoup placent cet objet incontournable du quotidien près de leurs billets ou mettent ces derniers dans l’étui du smartphone. S’il s’agit là d’une mauvaise habitude, car vous risquez de provoquer une surchauffe de ce dernier. Pire encore, en plaçant votre argent dans cet endroit, vous perdez deux choses en cas de vol.

Ne mettez pas votre carte bancaire près de votre téléphone
Campagne Pigier
S’il est important de mettre vos billets loin du téléphone, il en va de même pour la carte bancaire. Et pour cause, ce moyen dispose d’une bande magnétique dont la puissance peut être minimisée avec un contact fréquent avec votre téléphone.

Ne mettez pas votre téléphone près de la nourriture
Le téléphone ne doit pas être mis à côté de la nourriture pour des raisons hygiéniques. Sachez que le téléphone peut contenir des germes et des bactéries et qu’il peut contaminer votre repas, notamment si vous le manipulez tout en mangeant.

Les objets métalliques peuvent nuire à votre téléphone
Vous l’aurez compris, tout un panel d’objets ne devront pas être souvent en contact avec votre téléphone, car ils peuvent nuire à son fonctionnement. C’est le cas des objets métalliques tels que les clés qui peuvent rayer l’écran, voire le casser si vous faites un mouvement brusque.

Le support en aimant peut affecter le signal de votre smartphone

Un support de téléphone en aimant permet d’utiliser le téléphone sans être gêné pendant la conduite. Ainsi le support magnétique permet de fixer efficacement le téléphone mais pourrait toutefois comporter des risques pour cet appareil et abîmer certains de ses composants, comme brouiller les différents capteurs du téléphone. En revanche, ces désagréments demeurent faibles car certains smartphones peuvent être plus sensibles que d’autres.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles