04172024Headline:

Concours direct de magistrature session 2024: les inscriptions en ligne ont démarré

Les inscriptions en ligne pour le concours direct d’entrée à l’école de la magistrature de l’Institut national de formation judiciaire (Infj) se déroulent du 1er au 26 mars 2024.

Pour faire acte de candidature, il faut être âgé de 18 ans au moins et de 45 ans au plus au 1er janvier 2024 ; être de nationalité ivoirienne et titulaire d’un master ou d’une licence en droit délivré (e) dans les conditions arrêtées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le candidat doit jouir de ses droits civiques et être d’une bonne moralité ; remplir les conditions d’aptitude physique nécessaires à l’exercice de la fonction de magistrat et être reconnu indemne ou définitivement guéri de toute affection donnant droit à un congé de longue durée et avoir été autorisé à subir les épreuves du concours.

La visite médicale se fait du 2 au 27 mars 2024 et le dépôt des dossiers de candidature du 6 mars au 3 avril 2024. L’inscription en ligne se fait sur le site web de l’institut : www.infj.ci

What Next?

Recent Articles