03232023Headline:

COTE D’ IVOIRE: Le ministre Epiphane Zoro invite les acteurs du secteur privé à lutter contre la corruption sous toutes ses formes

Ainsi, après les acteurs de la justice (magistrats et officiers supérieurs de la police nationale) qui ont été les premiers à être formés, c’est au tour des membres du secteur privé qui contribue à plus de 75% du Pib ivoirien de bénéficier de cette formation. C’était le 9 février 2023, à Abidjan-Plateau.

L’objectif de cette formation est de les outiller pour accomplir leur mission dans le respect des normes d’éthique et d’intégrité, le ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.

Le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo qui a présidé cette cérémonie, a procédé à la remise des certificats de formation aux différents participants à ladite formation. Avant d’inviter les acteurs du secteur privé à se doter des normes et pratiques en matière de bonne gouvernance, notamment à avoir des dispositifs anti-corruption et être certifié ISO 37001.

Epiphane Zoro Bi Ballo a saisi l’occasion pour encourager le Gs2e (Groupement des services eau et électricité), première société certifiée anti-corruption en Afrique de l’Ouest et ayant obtenu le troisième prix national anti-corruption.

Cette cérémonie a enregistré la présence de nombreuses personnalités de premier rang, à savoir des membres du patronat ivoirien, des hommes et femmes d’affaires.

What Next?

Recent Articles