Les autorités municipales de Sikensi sont résolument engagées à soigner l’image de leur commune où sévissent alcool, drogue et prostitution.
Afin de préserver la dignité humaine, le député-maire Brié Joseph N’Gata, de concert avec le préfet du département Anima Aka, a dû ordonner à la police municipale de fermer, le 1er février 2023, un maquis dénommé « Maison Blanche » sis au quartier commerce, où le proxénétisme bat son plein.
En effet, à l’arrière-plan de la « Maison Blanche », s’y trouve une maison close.
Bien avant de passer à l’action de fermeture, le député-maire raconte qu’il a pris soin d’en informer les tenanciers du maquis, à travers une mise en demeure qu’il leur a adressé depuis février 2022. Cependant, ayant engagé une procédure de négociations avec lui, à l’en croire, il a dû refuser leurs propositions en justifiant que : « Les activités qui vont à l’encontre des bonnes mœurs ne peuvent prospérer ».
Toutefois, le 1er magistrat de la commune, déplorant les 17 cas de grossesse enregistrés au lycée municipal, en ce 1er trimestre de l’année scolaire 2022-2023, s’indigne du fait que des élèves de la ville abandonnées à leur propre sort par leurs parents et confrontées à des difficultés pécuniaires, fréquentent aussi ce lieu transformé en temple obscène du plaisir.
Ainsi, il voudrait appeler les parents d’élèves au sens de la responsabilité, tout en leur recommandant d’assurer le suivi de leurs enfants et à subvenir à leurs besoins.