04152024Headline:

Finance verte : Abidjan accueille un atelier États-Unis – Afrique

Les 19 et 20 mars 2024, Abidjan va abriter un atelier États-Unis – Afrique sur la finance verte et durable. L’atelier, selon le groupe de la Banque africaine de développement (Bad), est organisé par l’Agence américaine pour le commerce et le développement (Ustda) en collaboration avec la Bad. La rencontre va réunir l’ensemble des parties prenantes des secteurs public et privé pour partager des connaissances, échanger des idées et stimuler des partenariats afin de mobiliser des financements pour des projets d’infrastructure verte et durable à travers l’Afrique.

Le séminaire sur la finance verte et durable entre les États-Unis et l’Afrique présentera des modèles de financement innovants que l’Ustda, la banque et d’autres institutions majeures déploient pour mener à bien des projets d’infrastructure durable. Des leaders de l’industrie discuteront de l’environnement permettant les financements verts et durables à travers le continent africain. Des experts américains et des financiers régionaux clés mettront en évidence des études de cas à la pointe du marché de transactions financières durables réussies.

Parmi les intervenants, figureront des représentants d’agences gouvernementales américaines, d’institutions régionales de financement du développement, de régulateurs, de bourses et de la Banque africaine de développement. Les domaines d’intérêt pour les délégués à l’atelier vont porter sur les projets d’infrastructure verte et durable, nouveaux modèles de financement des énergies renouvelables, mécanismes de financement et les réformes réglementaires et politiques.

 

What Next?

Recent Articles