03242023Headline:

Grand Prix d’Afrique : La Lonaci communie avec ses parieurs à Attécoubé

A l’occasion de l’édition 2023 du Grand prix d’Afrique (Gpa) qui s’est déroulée, récemment, à Marrakech au Maroc, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a communié avec ses parieurs au Plr de Cité Fermont, dans la commune d’Attécoubé.

Au cours de cette rencontre, Ouattara Abdoul, chef produit de Pari sportif, représentant le chef produit du Pari mutuel urbain (Pmu), Mme Zadi Fofana, n’a pas caché sa joie. « Nous avons voulu communier avec nos parieurs en direct sur le Plr, vraiment vivre cet événement. En termes de visibilité et d’animation, nous sommes vraiment satisfaits », s’est-il réjoui.

Une course créée en vue de célébrer le partenariat entre Pmu-France et les Loteries africaines regroupées au sein de l’Association des loteries africaines (Ala).

No ImageAvant, le chef produit Pari sportif a rappelé la nécessité de l’événement qui, selon lui, met en confrontation les chevaux et jockeys marocains sur une piste en sable. Une nouvelle expérience pour les parieurs en Côte d’Ivoire. Et propose à ceux-ci en troisième course Alr (National 3).

La Lonaci à travers son produit Pmu a mis en place plusieurs lots. Il s’agit, entre autres, de Alr (Avant la Réunion), qui est le Pmu classique. 15 millions FCfa sur l’ordre du quarté ; 10 millions FCfa sur l’ordre du tiercé, soit un total de 25 millions FCfa de mise en jeu de cagnottes et de tirelires promotionnelles et de Plr (Pendant la Réunion), qui est le Pmu moderne avec possibilité de prise de paris en live. 1 million de FCfa sur le Pick5 ; 500 mille FCfa sur le trio et 300 mille FCfa sur le Pick5 de deux (2) courses intermédiaires, soit un total de 1 million 800 mille FCfa.

What Next?

Recent Articles