04232024Headline:

Le Pca de l’Onep Kouakou-Habonouan remet des lettres de mission et de performance à ses collaborateurs

L’Office national de l’eau potable (Onep) a marqué un arrêt le 2 mars 2024 à Grand-Bassam pour faire un bilan de ses activités. Cela a été l’occasion pour le conseil d’administration et la direction générale de faire le bilan de son plan stratégique de travail qui couvre la période 2023-2025. Et aussi de présenter les actions prioritaires à mener et les perspectives 2024. Afin de mener à bien ses missions, le président du Conseil d’administration de l’Onep, Louis Kouakou-Habonouan a remis des lettres de mission et de performance à ses différents collaborateurs.

« Nous sommes en 2024, nous sommes en plein pied dans la deuxième année donc de la deuxième génération de temps satellite 2023-2025. Ce sont des exercices que nous faisons chaque année puisque le plan stratégique est décliné annuellement. Pour l’exercice 2024, la lettre de mission a été donnée. Cette lettre de mission se décline en plan de travail annuel pour chaque niveau de responsabilité, c’est-à-dire chaque direction », a déclaré le Pca de l’Onep. Indiquant que les directions à leur tour vont faire la déclinaison de leur lettre de mission en plan de travail commercial mensuel et hebdomadaire de telle sorte que l’institution puisse traduire en réalité la politique sectorielle de leur ministère de tutelle, à savoir le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité qui lui-même campe la vision d’ Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire dans son volet hydraulique.

« Tout cela bien aligné sur le PND 2021-2025, la vision Côte d’Ivoire 2030 et la prospective Côte d’Ivoire 2040. Cela intègre des dispositifs au niveau international tels que les ODD et les recommandations des différents COP qui ont lieu », a conclu Louis Kouakou-Habonouan.

S’inscrivant dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui est de rendre l’eau potable accessible à tous les ménages partout en Côte d’Ivoire, l’Onep s’est donné une feuille de route annuelle en lien avec le Pst 2023-2025. L’Office national de l’eau potable a aussi assigné aux différents chefs de service et agents en lien avec le plan de travail annuel (Pta) des critères d’évaluation.

 

What Next?

Recent Articles