04202024Headline:

L’ONG Egueire offre Du matériel médical à l’hôpital général de Grand-Lahou

L’Ong Egueire a équipé l’hôpital général de Grand -Lahou (sud, région des Grands ponts) en matériel médical destiné à tous les services sanitaires. C’était le samedi 24 février 2023, en présence de l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, Rafael Soriano Ortiz.

Le président de l’Ong donatrice, le père Tano Désiré officiant en Espagne, s’est exprimé en ces termes : “Nous sommes appelés à nous aider les uns les autres, en manifestant notre générosité. Vous avez donné un de vos fils à l’Espagne et ce sont les retombées de votre générosité qui se présentent à travers ces dons avec toutes les autres réalisations dans le département”, a expliqué le prêtre ivoirien vivant et officiant en Espagne depuis quarante ans.

L’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, Rafael Soriano Ortiz, a indiqué que son pays accompagne les efforts d’ Egueire qui travaille pour les populations ivoiriennes. “Le père Tano Désiré fait honneur à l’Espagne à travers les réalisations des œuvres sociales dans son pays”, s’est félicité le représentant du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire.

Selon le directeur de l’hôpital général de Grand -Lahou, Konan Léon, “ces dons composés d’importants lots viennent renforcer déjà ceux fournis par nos services du ministère”.

Les dons réceptionnés étaient composés de lits d’hospitalisation, de couveuses, de tubes de laboratoire, de masques à oxygène, de bouteilles d’oxygène et divers autres matériels.

L’Ong Egueiré a été créée en 2008 et a réalisé une maternité avec des équipements mis à la disposition du district sanitaire de Grand-Lahou puis fait des dons de fournitures scolaires chaque année scolaire et apporte les financements des associations de femmes du département dans le cadre de leur autonomisation.

What Next?

Recent Articles