Dans le cadre de sa mission qui consiste à venir en aide aux prisonniers, l’Ong “Don’t forget them”, a créé en 2021, un centre de formation en cuisine et en pâtisserie au sein de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Et ce, grâce à la signature d’un partenariat entre cette structure et la direction de l’administration pénitentiaire.
Ainsi, depuis le 3 janvier 2022 à ce jour, une série de formation a été initiée dans ce centre dont l’objectif est de lutter contre la récidive en aidant les autorités dans la réinsertion socioprofessionnelle des détenus, en leur inculquant les valeurs de la sociabilité, de les impliquer davantage aux activités communautaires et surtout d’orienter ces prisonniers vers l’auto-emploi à la sortie de ce milieu carcéral.
« Pour nous, c’est une école dite de la seconde chance qui donne à l’ex-détenu de s’insérer dans la société afin d’être un acteur de développement. Et lui dire qu’on peut sortir de la prison et se faire une place au soleil », a indiqué Jean-Prisca Kokro, secrétaire général de l’Ong “Don’t forget them”.
Aussi a-t-il remercié les autorités pénitentiaires d’avoir permis à son Ong de donner gracieusement la formation.