07202024Headline:

Pollution plastique : Un jeune entrepreneur ivoirien met au point un sac poubelle biodégradable

La lutte contre la pollution plastique se pose de plus en plus avec acuité. Bakayoko André, un jeune ivoirien, veut contribuer efficacement à ce combat. Il a mis au point un sac (Ecobag) respectueux de l’environnement.

Dans la conception, il a veillé à ce qu’il soit fabriqué à partir de matières recyclées et recyclables, réduisant ainsi son impact écologique dès le départ.

En fait, il s’agit d’un sac poubelle pour faciliter la collecte des déchets dans les véhicules. Lors d’une présentation au public, le vendredi 21 juin 2024 à Cocody (Abidjan), le fondateur Bakayoko André a expliqué que cet emballage a été conçu pour la gestion et le tri des déchets de manière durable grâce à son utilisation. « Notre objectif est aussi de sensibiliser les Ivoiriens à l’importance de préserver l’environnement. Ainsi en utilisant cet emballage, tous les Ivoiriens peuvent contribuer à un environnement plus propre et durable », déclare Bakayoko André.

Koutouan Sanhou, directeur régional de l’environnement des Lagunes Abidjan, a, au nom du ministre de l’Environnement, du Développement durable et la Transition écologique, salué cette initiative du jeune entrepreneur qui favorise une gestion écologiquement rationnelle des déchets. Koutouan Sanhou estime que l’oeuvre du jeune entrepreneur traduit d’ailleurs son intérêt pour la cause de la protection de l’environnement et du développement durable.

Il a dit l’engagement du ministre à accompagner tous les acteurs comme M. Bakayoko qui œuvrent au quotidien à la sauvegarde de la planète terre.

La rencontre a été aussi meublée d’un panel autour du thème : « Pour des rues et plages plus propres : agissons maintenant ». Il a permis aux participants de partager leurs expériences.

 

What Next?

Recent Articles