06212024Headline:

Prudence requise : Pluies incessantes dans le District d’Abidjan, adaptation nécessaire pour les habitants

La saison des pluies a fait apparition. Ainsi depuis quelques jours il pleut à Abidjan. De la nuit du jeudi à ce vendredi 7 juin 2024, la pluie a été particulière. Dans la mesure où elle a été sans arrêt.

D’Anyama à Port-Bouët et de Bingerville à Songon. Bref, aucune commune du District d’Abidjan n’est pratiquement épargnée. Les populations, elles, sont obligées de s’adapter à la saison, pour continuer à mener leurs activités quotidiennes respectives. Les différentes artères de la ville sont mouillées. La boue est visible partout. Les mares d’eau aussi.

Si certaines personnes ont pu s’offrir des parapluies, d’autres enfilent carrément leurs imperméables et bottes pour vaquer à leurs occupations.

Pour l’heure, aucun dégât matériel n’est à déplorer. Les secours n’ont également annoncé de cas d’inondation, blessés, ni de décès occasionnés par la pluie.

Nous ne sommes qu’au mois de juin. Le conseil de spécialistes de la météo et de la sécurité serait de vaquer à ses occupations dans la prudence. En ce qui concerne véritablement les automobilistes, il est bon qu’ils conduisent en respectant les règles de sécurité de sorte à arriver sain et sauf.

What Next?

Recent Articles