04222024Headline:

Ramadan 2024 à Doropo : Un cadre de la localité offre plus de 4 tonnes de vivres à la communauté musulmane

Ce sont plus de quatre tonnes de vivres que Abdoulaye Lamine Dembélé a fait don à la communauté musulmane pour l’accompagnement à l’occasion du mois de Ramadan 2024. Dans les détails, il fut relevé que ce don, remis le 17 mars 2024, était composé deux tonnes de sucre, deux tonnes de riz et 21 cartons de lait, distribués à 22 communautés de Doropo.  « Cette distribution de vivres est un acte de dévotion à Allah, notre créateur », a rappelé le donateur, Abdoulaye Lamine Dembélé. Cet acte de charité à l’endroit de ses coreligionnaires, il entend le perpétué tant que Dieu donnera les moyens. A travers ce geste il entend permettre aux fidèles musulmans en ce mois de pénitence, de partage et de haute spiritualité de le pratiquer convenablement. D’où son engagement en tant que cadre de Doropo d’accompagner la communauté musulmane en ce mois de Ramadan.

A cette occasion, M. Dembélé a appelé les habitants de Doropo à prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le président Alassane Ouattara, soulignant l’importance de l’unité dans le pays.

Ensuite, Sissomon Mamadou, éducateur respecté au collège moderne de Doropo, a témoigné de l’impact significatif de ces dons.

En ces temps de difficultés financières pour de nombreux fidèles, rapporte la note d’information transmise à Fratmat.info, Sissomon Mamadou, éducateur au collège moderne de Doropo, a indiqué que la générosité de M. Dembélé soulage véritablement la communauté. Son engagement renouvelé chaque année durant le Ramadan à Doropo témoigne d’un véritable esprit de partage et de solidarité.

En outre, M. Dembélé a étendu son soutien en offrant 600 pagnes aux femmes de Doropo et des villages voisins, en reconnaissance de la Journée Internationale des Droits de la Femme.

What Next?

Recent Articles