06042023Headline:

Rupture du jeûne au volant : Touré Adama distribue des kits alimentaires aux chauffeurs

Plus de 1500 kits alimentaires ont été distribués aux chauffeurs, apprentis, usagers et autres assimilés du transport le 4 avril 2023 à la gare ‘’Ladji Abdoulaye Cissé’’ ex- gare routière‘’Gbèba’’ d’Adjamé. C’était à l’occasion de la 15e édition de la rupture du jeûne au volant.

Occasion pour le président de la coordination des gares routières de Côte d’Ivoire (Cngr-CI), Touré Adama de remettre des kits alimentaires aux chauffeurs. Avant de les inviter à s’approprier le concept de professionnalisme en s’octroyant les produits Cnam et en faisant de la sécurité routière une réalité.

L’imam Traoré Yaya de la délégation du Cosim a exhorté les acteurs du transport routier à définitivement tourner le dos à l’amateurisme, pour embrasser le vrai professionnalisme.

«Professionnalisation du transport et sécurité sociale : oui la Cnam et la CMU pour une meilleure couverture sociale », tel était le thème de cette édition.

S’exprimant sur ce sujet qui s’inscrit dans la suite logique de la sensibilisation des acteurs du transport sur les avantages à s’enrôler aux produits de la Cnps, Aka Maurice, le représentant du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale a clairement incité les acteurs du transport en ces termes : « Les produits Cnam et Cmu sont pour vous. Ils viennent pour soulager votre corporation qui est abat du reste un colossal travail. Ayez donc vos cartes de sorte à ne plus avoir peur de vous rendre dans un centre de santé. Car, si vous êtes à jour de votre cotisation, vous ne payez que 1000 F, au lieu de 10 000 F au cas où vous n’avez pas de couverture sociale »

La rupture de jeune au volant a été organisée en partenariat avec le Conseil supérieur des imams (Cosim), le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale. De nombreuses organisations professionnelles du transport ont été représentées.

 

What Next?

Recent Articles