04152024Headline:

Sensibilisation sur le bon usage des réseaux sociaux : les parents demandent le retour du service civique

Le président de l’association des parents d’élèves du collège catholique de Kouté Yopougon M Koyé Aimé, a souhaité que l’école retrouve, selon lui ses fondamentaux. « Aujourd’hui, le canard suit ses enfants, alors qu’à l’époque les poussins suivaient la poule ».

Poursuivant ses propos, M Koyé Aimé a indiqué que les valeurs en société étaient très respectées avant, contrairement à toutes ces déviations que les parents observent malheureusement de nos jours.

C’est pour cela, il a lancé un appel en direction des autorités : « Docteur, je profite de cette conférence pour vous demander de dire aux autorités de reprendre le service civique, si nous voulons aider nos enfants » avait-il plaidé en présence du Père recteur Armel Koffi qui représentait la direction de l’école.

Dr Moreau Kablan quant à lui a mis l’accent sur les conséquences et les conseils pour un meilleur usage des réseaux sociaux dans le processus d’apprentissage des apprenants en cas de nécessité absolue a-t-il insisté pour faire les exercices à la maison.

Des élèves bénévoles ont été désignés et installés pour prolonger le message de l’usage utile de l’outil informatique et internet, en cas de besoin académique.

La prochaine étape de la tournée de sensibilisation se fera à Aboisso le vendredi 22 mars 2024, où Dr Moreau Kablan prononcera une conférence unique qui verra la participation de tous les élèves de la ville.

What Next?

Recent Articles