02082023Headline:

societé: La Maternité Henriette Konan Bédié acceuille son prémier née de l’an 2023

D’un poids de 3,250 Kg avec une taille de 48 cm et d’un périmètre crânien de 32 cm, Annaya est la toute première née de l’année 2023 de la maternité Henriette Konan Bédié de Blockauss, dans la commune de Cocody.

C’est dans la nuit de la célébration de la Saint-Sylvestre que ce ‘’boud’chou’’ a bien voulu mettre la tête dehors. Il est précisément 1 heure du matin lorsque ses géniteurs, M. et Mme Gabo, franchissent le portail de cette maternité qui porte le nom de l’ex-Première dame ivoirienne, Henriette Konan Bédié.

Inquiet et stressé, le père qui attendait son quatrième enfant, ne faisait que des va-et-vient dans le couloir de la salle d’attente. En travail, son épouse, qui ressentait fortement les douleurs de l’enfantement, s’est soumise aux consignes des sages-femmes pour le bon déroulement de l’accouchement de sa petite fille.

Heureuses de recevoir leur premier-né de l’an 2023, les sages-femmes Adjé Déborah et Kouamé Yvette ont mis a profit leur savoir-faire pour la santé de la mère et de l’enfant.

L’accouchement n’a duré que 30 minutes ; la fillette est arrivée au monde à 1h 33 minutes. Content d’entendre les premiers cris de sa petite fille, le père a jubilé de joie, puis a fait savoir que ce don du Tout-Puissant s’appellera Annaya, un nom hébraïque qui signifie « Dieu a répondu ».

Selon le site, enfant.com, Anaïa ou Annaya est une personne caractérisée par la gentillesse et la douceur. Des qualités qui se manifestent dès la tendre enfance, et qui se renforceront avec l’âge.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles