02052023Headline:

SOWBIZ: Héritier Watanabé fait les éloges de Debordo Leekunfa

  L’artiste congolais, Heritier Watanabé prépare depuis un bon moment un featuring avec le chanteur ivoirien, Debordo Leekunfa. Mais bien avant, la sortie de cette chanson, l’artiste congolais a fait un beau témoignage concernant l’ex meilleur ami de feu Dj Arafat.

” Debordo, c’est un bon, c’est un vrai mec, il est clair et net dans ses propos quand il parle. J’ai eu à parler plusieurs fois avec lui, il est correct, il dit ce qu’il pense. Je pensais l’inviter mais on n’a pas encore clipé la chanson. Donc j’attends le clip pour l’inviter. Après, si j’invite Debordo, ce n’est pas rien car il faut que mes conditions soient réunies car c’est un grand de l’Afrique, moi je l’appelle même LE CHAMPION D’AFRIQUE parce qu’il a une puissance vocale hors norme, inexplicable”, a soutenu Héritier Watanabé.

Pour de nombreux internautes, ce témoignage de Heritier Watanabé va davantage rapprocher Debordo Leekunfa et le peuple congolais.

Pour rappel, Debordo Leekunfa s’était attaqué au chanteur congolais Fally Ipupa, après que ce dernier a annoncé sa venue en Côte d’Ivoire en décembre 2021. Affirmant qu’il chantait mieux que Fally Ipupa, ainsi que tous les autres artistes congolais.

Séry Digbeu Tanguy, de son vrai nom, avait même traité le peuple congolais de raciste, sous prétexte que la musique ivoirienne, principalement le coupé décalé, est boycottée en RDC. Face à la polémique suscitée par ses propos, Debordo Leekunfa avait finalement présenté ses excuses.

Alors que l’on pensait que cette affaire était rangée aux oubliettes, Debordo Leekunfa va une nouvelle fois déclencher la polémique en s’en prenant à des Congolais dans une boite de nuit à Abidjan. C’était en janvier 2022. Dans une vidéo postée sur la toile, on a pu apercevoir le Mimi déclarer la guerre à tout le peuple Congolais.

”À l’heure là, mes adversaires, il y a Fally, il y a Féré, et puis il y a tous leurs compatriotes”, avait lancé Debordo. Les Congolais présents dans la discothèque n’ont visiblement pas apprécié les propos tenus par l’artiste coupé décalé. Ce qui a entrainé une bagarre générale dans la discothèque.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles