12092022Headline:

Un important incendie dans le centre de Moscou, non loin de trois gares ferroviaires

Trois hélicoptères, un train des pompiers et 80 secouristes ont été dépêchés sur les lieux pour lutter contre le feu.Un important incendie s’est déclaré dimanche 20 novembre dans un vaste entrepôt dans le centre de Moscou, non loin de trois gares ferroviaires reliant la capitale russe à plusieurs grandes villes du pays dont Saint-Pétersbourg, a annoncé le ministère russe des Situations d’urgence.Des nuages de fumée noire s’élevaient haut dans le ciel, contrastant avec la couleur blanche des pavés couverts de neige devant les gares Iaroslavski, Leningradski et Kazanski, situées à proximité.

Les trains en provenance de ces gares relient notamment la capitale russe à Saint-Pétersbourg (Nord-Ouest), Kazan (à 700 km à l’est de Moscou) ou encore Vladivostok (Extrême-Orient).L’incendie s’est déclaré vers midi, heure locale, dans un entrepôt en briques de deux étages. Vers 14 heures, le feu a envahi quelque 2500 mètres carrés du bâtiment. Trois hélicoptères, un train des pompiers et 80 secouristes ont été dépêchés sur les lieux pour lutter contre le feu.

Pour sa part, la société russe des chemins de fer (RZD) a assuré que l’incendie «ne menace pas les voyageurs et n’affecte pas le fonctionnement des trains», selon l’agence de presse publique RIA Novosti.Avec AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles