02042023Headline:

Une catastrophe est annoncée pour Hamilton

Après huit années de domination sans partage, Mercedes a été stoppée dans son élan, prise de court par la nouvelle réglementation. Néanmoins, l’écurie allemande a relevé la tête. Pour 2023, Nico Rosberg craint un début de saison compliqué même s’il pense que ça devrait s’améliorer assez rapidement. Selon lui, les progrès des monoplaces pourraient créer des tensions entre Lewis Hamilton et George Russell.

Ferrari et Red Bull étaient bien trop fortes cette saison pour que Mercedes puisse espérer quelque chose. Les Flèches d’Argent ont cédé le titre constructeur huit ans plus tard. La saison n’a pas été simple du tout mais l’écurie allemande s’est relevée sur la fin, notamment avec la victoire de George Russell au Brésil. Si le scénario devrait être similaire la saison prochaine, au moins sur le début de saison, Nico Rosberg pense surtout que les améliorations qui devraient en découler pourraient détériorer la relation entre Russell et Lewis Hamilton.

« La voiture a intrinsèquement plus de traînée qu’une Ferrari ou une Red Bull et c’est quelque chose qu’ils doivent encore essayer de comprendre. Je pense que c’est la dernière clé qui manque pour vraiment se battre pour les victoires et les championnats l’année prochaine. Seront-ils capables de régler ce problème durant l’hiver ? Je mise tout de même sur le fait qu’ils soient toujours un peu en retrait en début de saison. Car cette année, ils ont passé beaucoup de temps à résoudre les problèmes de la voiture plutôt que de la développer. Je pense donc qu’ils resteront derrière, mais vu le développement qui a été le leur cette année, je les vois tout de même avoir une chance de jouer le championnat la saison prochaine. J’y crois réellement » confie Nico Rosberg dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

«J’ai hâte de voir comment Toto Wolff gérera ses deux pilotes»
Ce que Nico Rosberg redoute le plus, c’est la relation entre les deux britanniques Lewis Hamilton et George Russell. Si Mercedes retrouve les premiers rôles, des tensions pourraient apparaître selon l’ancien pilote allemand. « Lewis évolue toujours à son meilleur niveau et il sera donc difficile de le battre sur toute une saison, mais ce sera super à suivre car c’était très serré cette année. George est un futur champion du monde, c’est une certitude. J’ai également hâte de voir comment Toto Wolff gérera ses deux pilotes. C’est une chose de les gérer lorsqu’ils se battent pour une dixième ou sixième place, mais ce sera une toute autre histoire si les pilotes se battent pour la victoire à chaque fois, voire pour le championnat. Je suis donc curieux de voir ça » craint Rosberg. Toto Wolff pourrait donc se retrouver à gérer une situation similaire que celle qu’il a connu

Comments

comments

What Next?

Recent Articles