10232017Headline:

19 ans et la plus jeune milliardaire au monde

Alexandra Andresen

À seulement 19 ans,  le nom d’Alexandra Andresen vient de se glisser parmi ceux des hommes et des femmes les plus puissants au monde. Avec 1,2 milliard de dollars, elle prend la 1.476ème dans le classement Forbes des plus grosses fortunes au monde.  Une place de mieux que le Belge Marc Coucke.

La jeune Norvégienne de 19 ans Alexandra Andresen fait une première entrée au classement convoité des plus grosses fortunes mondiales. Elle et sa sœur, Katharina, âgée de 20 ans, y figurent ex-æquo à la 1.476ème place. C’est à son papa que la jeune cavalière doit sa fortune. Il y a neuf ans, l’homme a fait le choix de verser 80 % des actions de sa société à ses filles. Une richesse qui s’est construite grâce à l’industrie du tabac. L’arrière-arrière grand-père d’Alexandra n’était d’ailleurs autre que le plus grand fabricant de cigarettes de Norvège.

Si l’argent coule à flot dans les mains de la jeune fille, la chose la plus importante pour elle reste sa passion, l’équitation. Avec sa monture Belamour, elle participe à de nombreux concours et a déjà remporté des ribambelles de prix lors des championnats d’Europe juniors.

Dans une interview publiée sur le site de sa compagnie, Alexandra s’est confiée récemment sur l’argent, expliquant que dans le chemin vers la réussite, il n’est pas la seule chose qui compte. “Je ressens une grande responsabilité”, explique-t-elle. “D’une certaine façon, je pense que je n’ai rien fait pour mériter cet argent. Le fait que ma famille ait des ressources m’a donné de grandes opportunités, surtout en ce qui concerne l’équitation qui demande beaucoup d’investissements. Il n’en reste que l’argent n’est pas tout lorsque l’on veut réussir.”

Dans le classement Forbes on retrouve le nom de Gustav Magnar Witzoe (22 ans), un troisième jeune norvégien. Voilà qui ne semble pas être un hasard puisqu’il apparaît simplement que la tradition norvégienne invite les parents à léguer très tôt leur fortune à leurs jeunes enfants.

Le fondateur de Microsoft Bill Gates caracole quant à lui toujours en tête du classement des personnes les plus fortunées au monde, avec 75 milliard de dollars (69 milliards d’euros). En deuxième position, on retrouve la propriétaire du magasin Zara, l’Espagnole Amancio Ortego. En tête des fortunes de Belgique, le magnat des affaires Albert Frère, avec un trésor estimé à 4,5 milliards d’euros.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment