08202018Headline:

A l’âge de 57 ans, Maurane trouve la mort à son domicile de Bruxelles

Maurane s’est éteinte à l’âge de 57 ans. Selon la RTBF, la chanteuse belge a été retrouvée inanimée dans son lit lundi soir, aux alentours de 20h.

Le décès a été confirmé à l’agence de presse Belga par le parquet de Bruxelles, et une autopsie devra en déterminer la cause. A ce stade de l’enquête, « la mort n’est pas considérée comme suspecte par l’intervention d’un tiers », a précisé un porte-parole du parquet.

Maurane s’était produite sur scène dimanche à Bruxelles, lors d’un concert en hommage à Jacques Brel. Après deux années d’absence à cause de problèmes aux cordes vocales, elle venait d’annoncer un album de reprises de Jacques Brel dont un premier single devait sortir cet été, ainsi qu’une tournée à partir de mars 2019.

Onze albums studio

Maurane – Claudine Luypaerts à l’état civil – a commencé sa carrière en 1979, a l’âge de 19 ans dans le spectacle Brel en mille temps. Elle a également rejoint la troupe de Starmania au début des années 1980, après avoir signé son premier opus, Danser. Au cours de sa carrière, elle a sorti onze albums studio. Connue pour son timbre de voix caressant immédiatement reconnaissable, elle compte de nombreux succès à son répertoire, dont Sur un prélude de Bach, Toutes les mamas ou encore Tu es mon autre qu’elle a chanté en duo avec Lara Fabian.

En France, où elle a été faite Officier des Arts et lettres en 2011, elle a participé au jury du télécrochet Nouvelle Star, le temps de deux saisons, de 2012 à 2014, sur D8 (aujourd’hui C8). On l’a aussi vue dans une poignée de petits rôles au cinéma dont La tête en friche, Bon rétablissement et Le collier rouge, réalisés par Jean Becker. Elle était mère d’une fille, Lou, née en 1993.

Une artiste « plus grande que la musique »

Dans la nuit après l’annonce du décès, Lara Fabian et Christophe Willem ont été parmi les premiers à rendre hommage à Maurane sur les réseaux sociaux. « Quelle tristesse d’apprendre la disparition de Maurane, une des plus grandes voix (…) le choc est brutal, tant j’ai son visage et le son de sa voix gravés dans ma mémoire, mélange de douceur éternelle et de désillusion sur la vie », a réagi Christophe Willem sur son compte Instagram à côté d’une photo en noir et blanc de Maurane.

Lire la suite

 

 

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment