05222017Headline:

Abidjan /David Guetta : ” C’est ma toute première fois en Afrique noire” /Ce qui s’est passé au concert!

david guetta

Spectacle de David Guetta à Abidjan: Ce qui s’est passé!

Des noceurs réunis dans un night-club géant, pour célébrer l’anniversaire de la maison de téléphonie mobile Ivoirienne, « Orange Côte-d’Ivoire ».  Danser, chanter, pendant des heures sans s’arrêter, sans s’asseoir, c’était ça, le concert du grand disc-jockey français, David Guetta. Pour son premier concert en Côte-d’Ivoire, David Guetta a gratifié d’une prestation  unique, le public, à la patinoire du Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan, ce Mercredi 1er Juin 2016.

C’est aux environs de 21 heures que  l’équipe d’Abidjanshow.com arrive sur les lieux. A l’entrée de la patinoire, une file interminable de personnes impatientes de prendre part à la fête. Des heures d’attente avant de pouvoir passer devant la sécurité pour accéder à la salle. Après l’étape de vérification des tickets,  les invités sont dirigés dans un tunnel interminable, ralenti par des hôtesses qui offrent du maquillage, des bracelets, et gadgets lumineux. Mais une fois à l’intérieur de la patinoire, les imperfections de l’organisation sont pardonnées.  Une gigantesque boite de nuit, une ambiance de folie avec des percussionnistes,  des danseuses, des luminaires dernières génération, des écrans géants dans les différents coins de la salle, un bar interminable, des invités survoltés.

Les discs jokers ivoiriens assurent

En attendant l’arrivée de la star, les dis-jokers ivoiriens assurent la première partie de l’animation. Dj Muluku et Sangenis Sanchez surchauffent la salle à travers plusieurs sélections musicales. Une heure plus tard, Dj Muluku annonce un décompte pour la montée de David Guetta sur la scène. L’équipe de l’artiste est déjà sur  scène pour les derniers réglages. Quelques minutes plus tard, les luminaires sont éteins. La musique s’arrête. Le public se met à hurler :

« David ! David ! David ! David ! »

Il est 24h 30, David guetta, monte sur la scène.  Les projecteurs sont allumés, la scène est illuminée par un concert de luminaires. Il porte un teeshirt bleu clair, un jeans silms boy-friends noir, sa longue chevelure est laissée au sort du vent. Il affiche un grand sourire au public. Le maitre des platines est dans la place. Il commence les mixages. Le public hurle de joies. L’ambiance est à son comble. Impossible de se frayer un chemin pour approcher la scène.

L’heure de la fête

 « C’est ma toute première fois en Afrique noire. Levez tous les mains pour qu’on s’amuse» !

Le coup d’envoi est donné pour les hostilités. Un mixage aux sonorités électro, R’NB. Le Dj explore ces plus grandes collaborations pour le bonheur des invités.  Tous les titres sont connus du public. David Guetta est surpris de cette réactivité. Toujours avec son immense sourire, aux lèvres il s’adresse au public :

« Je suis étonné que vous connaissiez toutes ces chansons. Vu que c’est mon premier show ici, j’appréhendais un peu l’ambiance, mais là je suis étonné ».

Il attache ses cheveux, ses mains en l’air, la soirée prend une autre tournure. Impossible de s’arrêter, s’asseoir, tous les hits de David Guetta son appréciés.  C’est la débandade dans la salle, l’euphorie, l’excitation à son comble. Chacun fait sortir ses meilleurs pas de danses. Boisson , cigarettes en mains, coulent à flot pour pour d’autres. Des heures de shows non-stop en compagnie de l’un des plus grands Dj du monde. Les titres de Rihanna, Drake, Justin Bieber, Lill Wayne, Usher et pleins d’autres artistes sont revisités.

« Vous le savez j’ai été choisi pour composer l’hymne de l’Euro 2016. Mais pour vous, je vais jouer cette musique en exclusivité ». Affirme, l’artiste.

« David ! David ! David » acclame la foule!

Le public applaudit, lance des cris de joies, pour manifester leurs reconnaissances. Le DJ n’a point de répit, quelques gorgées d’eaux par moment puis il continue de mixer.  Le temps s’écoule, il est sur le décor, pendant trente minutes, une heure, une heure trente minutes, David Guetta est toujours présent,contrairement à ce qui avait été annoncé.  Au lieu de trente minutes auxquels le public s’attendait, David Guetta  a donné au public ivoirien, un mémorable spectacle de 113 minutes.

« Merci Abidjan ! Merci la Côte-d’Ivoire », a t-il conclu.

IL est 02 heures 23 minutes, quand David Guetta quitte les platines. Il s’approche du public pour un bain de foule, mais il est empêché par la sécurité. Il se contente de serrer les mains des plus chanceux avant de repartir dans les loges.

Lafalaise Dion

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment