11232017Headline:

Akon le rappeur afro-américain : « Avant, j’avais honte d’être Africain »

Akon à propos de son projet en Afrique : « Avant, j’avais honte d’être Africain »

Il y a quelques années, le rappeur afro-américain Akon a lancé un projet d’électrification dans plusieurs pays d’Afrique. Dénommée ‘‘Akon Lighting Africa’’, cette initiative vise à apporter de la lumière à des populations vivant dans l’obscurité. En juin 2015, la star d’origine sénégalaise a effectué le déplacement en Côte d’Ivoire pour y lancer ce projet. En ce mois de novembre 2017, plusieurs populations ont commencé à en bénéficier. Interrogé par la chaîne américaine CNN à ce sujet, Akon a exprimé son souhait de voir l’Afrique grandir.

 

« L’Afrique doit prendre conscience qu’elle a un énorme potentiel. Le phénomène de l’immigration clandestine prend de l’ampleur parce que plein d’Africains justement, pensent qu’ils ne peuvent pas réussir en Afrique. Par ce projet, je veux faire comprendre que c’est par le travail qu’on peut développer ce continent », a dit Akon.

« Avant, j’avais un peu honte d’être Africain. Mais aujourd’hui j’en suis fier. Nous avons un continent riche et nous devons travailler pour développer nos richesses », a-t-il ajouté.

Akon de son vrai nom Alioune Badara Thiam est né aux Etats-Unis de parents sénégalais. C’est au début des années 2000 qu’il s’est révélé au monde entier. Ses albums ‘‘Troube’’‘‘Konvicted’’ et ‘‘Freedom’’ ont connu un immense succès. Akon figure aujourd’hui parmi les rappeurs les plus célèbres et les plus adulés au monde. Multimillionnaire, sa fortune serait estimée à environ 100 millions de dollars (plus de 50 milliards de FCFA). Aujourd’hui âgé de 44 ans, il met sa fortune au service du continent africain. D’où son projet électrification ‘‘Akon Lighting Africa’’.

Joe Midelli

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment