07152018Headline:

Akon veut créer sa monnaie virtuelle ‘’Akoin’’

L’artiste américano-sénégalais, Akon, entend créer sa monnaie virtuelle dans son pays au Sénégal. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Cannes dans le sud de la France.

La vision du chanteur est simple. Akon déclare que sa monnaie virtuelle va s’appeler Akoin, en référence au Bitcoin, va permettre de stimuler les économies du continent, mais aussi de les stabiliser selon Rfi.fr. « Je pense que les monnaies virtuelles pourraient sauver l’Afrique, car elles ramènent le pouvoir aux gens et ramènent la sécurité », a confié Akon. Le rappeur mais aussi homme d’affaires a décidé de se lancer sur le marché. Comme à l’accoutumée, il ne vise pas que son propre intérêt. Il souhaite par cette nouvelle initiative favoriser le développement de l’économie du continent noir.

L’artiste a décidé de lancer très prochainement la monnaie “Akoin“. Il espère qu’elle sera la monnaie officielle d’une ville futuriste qu’il souhaite voir éclore près de Dakar et souhaite que les geeks du continent l’adoptent rapidement.

Depuis quelques années, les monnaies virtuelles ont du succès. De l’Asie en passant par les Usa et l’Europe, le fait que le gouvernement et les banques ne peuvent pas controler les monnaies virtuelles séduit de plus en plus.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment