04202024Headline:

Alpha Blondy cogne fort Ouattara, après la libération des prisonniers politiques dont Simone Gbagbo.

Alpha Blondy s’est prononcé sur la libération des 800 prisonniers de la crise post-électorale dans le cadre de la grâce présidentielle annoncée par le président de la République, Alassane Ouattara à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance.

La star ivoirienne de la musique reggae n’a pas voulu rester en marge des différentes réactions qui ont vu le jour après cette amnistie. Il a dressé un message particulier au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, auteur de cette libération.

« Cher grand-frère, en tant qu’Ambassadeur de la Cedeao pour la paix en Côte d’Ivoire, je voudrais, au nom de tous les ivoiriens, vous dire un infini merci pour cette amnistie générale que vous venez de décréter. Pour ce geste sublime, vous venez de soulager des milliers d’ivoiriens. Vous venez d’essuyer les larmes de milliers de familles », a-t-il fait savoir.

Selon lui, le geste du président de la République est à saluer car cela va permettre à plusieurs ivoiriens de libérer leur cœur des rancœurs que la crise a engendrées. « Notre beau pays avait désespérément besoin d’un signal fort et unificateur dans sa marche triomphale vers l’avenir où l’espérance promise à l’humanité vient d’être une réalité », a ajouté Alpha Blondy. Pour lui, ce geste est la marque d’une paix durable en Côte d’Ivoire entre les fils et filles.

 

secrom

What Next?

Recent Articles