01222017Headline:

Angelina Jolie, l’épouse de Brad Pitt à la CPI (Cour penale Internationale)-les raisons

angelina joli

Selon des informations sur le site de la Cour pénale internationale, Angelina Jolie Pitt a participé, le 20 avril 2016, à la 5e réunion du Fonds au profit des victimes qui aide les victimes survivantes de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. En vue de sa contribution pour le soutien aux victimes, elle s’est entretenue avec le personnel du Fonds au sujet des difficultés que rencontrent les survivants.

Mme Jolie Pitt a également abordé la manière dont l’assistance du Fonds permettait aux survivants de retrouver leur dignité et de reconstruire leur vie au sein de leur communauté, rapporte le site. «Il ne peut y avoir de justice absolue sans tenir compte des victimes des crimes de guerre et de l’aide pratique dont elles ont besoin pour continuer de vivre et surmonter les préjudices subis. C’est pourquoi les activités du Fonds sont importantes et doivent être soutenues et renforcées au fil du temps», a déclaré Angelina Jolie Pitt, à l’issue de la rencontre.

Selon la Cour, à ce jour, plus de 180 000 victimes survivantes ont bénéficié du mandat d’assistance du Fonds – notamment de services liés à la santé génésique, de formations professionnelles, de conseils en matière de traumatismes, d’ateliers de réconciliation et de chirurgie reconstructive.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment