09302022Headline:

Arrestation des 49 militaires ivoiriens au Mali: Alpha Blondy se prononce et fait une mise en garde

Alpha Blondy a encore une fois encore fait parler de lui au cours de son concert du samedi 15 juillet 2022. Il a fait un retour sur la crise actuelle entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Le reggaeman a profité de l’occasion pour interpeler les deux chefs d’Etat, sur le danger en vue.

Koné Seydou, connu plus sous le pseudonyme professionnel Alpha Blondy a tenu son concert le samedi 15 juillet 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Et connu pour n’avoir pas sa langue dans sa bouche, il a profité du canal pour revenir sur l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali. A en croire ce dernier, « cette histoire est bizarre » et « il y a quelqu’un qui joue à un double jeu ».

Alpha Blondy a poursuivi en laissant entendre que « la MINUSMA dit de ne pas accuser les ivoiriens, car ils n’ont pas été prévenus…au même moment les autorités ivoiriennes disent non, que vous avez été prévenus, on ne sait pas qui ment ».

L’époux d’Aelyssa a aussi déclaré que les puissances européennes cherchent « le moyen d’impliquer les Africains » dans la crise entre la Russie et l’Ukraine. « Wagner… n’est-ce pas un groupe russe ??? La MINUSMA n’est-elle pas américaine et européenne ? L’Union européenne est déjà au Mali, même qu’il y a un ministre espagnol qui a dit qu’ils vont envoyer l’OTAN au Mali. Si le Mali commet l’erreur, ça sera très grave ! », a prévenu Alpha Blondy.

« Le Mali est petit et la Côte d’Ivoire est petite dans ce conflit, je vous le dis ! Parce que je vous le dis mes frères et sœurs, ce qui est en train de se passer, c’est la troisième guerre mondiale ! C’est la troisième guerre mondiale qui se prépare. Les marchands sont déjà au Mali », a ajouté le père de la Soukeina.

Par ailleurs, pour conclure, il a invité les présidents Alassane Ouattara et Assimi Goïta de prendre garde afin de ne pas se laisser entrainer dans une crise dont leurs pays n’ont pas besoin.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles