08182018Headline:

Awoulaba CI 2018: Des révélations sur la nouvelle reine, Tapé Lou Stéphanie!

Tapé Lou Stéphanie a été sacrée Awoulaba CI 2018 le samedi 28 juillet 2018 au Palais de la Culture de Treichville, succédant à Okobé Léhi Marcelle, Awoulaba CI 2017.

Placé sous le thème du « Brassage Inter ethnique, facteur de cohésion sociale », les dix candidates du soir ont mis en valeur la beauté de la femme africaine. Et à l’issue de cette grande finale, trois des dix canons de beauté de type africain ont été retenues par le grand jury de la soirée. Tapé Lou Stéphanie, qui représentait la commune de Cocody à ce concours a raflé le titre d’Awoulaba CI 2018. Elle est accompagnée de sa 1ère Saraman, Dallo Marie France Victoire, de la région du Gôh et la 2ème Saraman, N’dlore Yah Louise de la région de l’Iffou.

Les dix candidates ont été notées sur la base de leurs trois passages en tenue boubou, maxi et en tenue traditionnelle sans compter le voting qui a fait son entrée cette année dans le concours. Chacune des candidates a présenté sa région, son ethnie, ses alliés et a invité les ivoiriens de se servir des alliances interethniques qui peuvent contribuer à la stabilité et à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

L’Awoulaba CI 2018 a reçu la somme de 1 million de F cfa de la part de la Première Dame, Dominique Ouattara et plusieurs autres lots des sponsors. Les saramans également ont reçu d’importants lots.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment