10302020Headline:

Beyoncé pour­sui­vie pour plagiat ! Ce qu’on lui reproche

Beyoncé-Plagiat

Beyoncé est accu­sée d’avoir volé la chan­son d’un choriste. Vrai ou pas vrai ? La justice tran­che­ra…

Quand on est riche et célèbre on est parfois dans la ligne de mire de personnes malin­ten­tion­nées. Beyoncé serait-elle dans ce cas ? Queen B est accu­sée de plagiat par un choriste qui s’ap­pelle Ahmad Javon Lane.

Le chan­teur, dont le nom de scène lorsqu’il chante seul est Javon, pense que la chan­teuse aurait eu entre les mains l’un de ses titres (sorti en juin 2013) et en aurait volé l’idée pour écrire l’une des chan­sons présente sur la track­list de son dernier album (sorti en décembre 2013). A-t-il raison ou essaye­rait-il, tout simple­ment, de profi­ter de la star ?

Javon a expliqué qu’il a partagé ledit titre avec l’une de ses amies et cette dernière, choriste pour Beyoncé, l’au­rait parta­gé… avec Beyoncé ! La chan­son de Javon s’ap­pelle XOXO… et celle que Beyoncé Beyoncé XO. Il est vrai que c’est ressem­bant. Mais de là à accu­ser la chan­teuse de plagiat !

Javon pense que la chan­teuse se serait inspi­rée de la mélo­die pour écrire sa chan­son à elle. En écou­tant les deux musiques, ce n’est pas flagrant. Qu’im­porte. Le chan­teur a déjà fait appel à la justice pour obte­nir ce qu’il veut : pas moins de 3 millions de dollars de dommages et inté­rêts ! Ce qui est certain, c’est que Beyoncé ne se lais­sera pas faire. Javon n’est pas prêt d’al­ler porter son gros chèque à la banque

Comments

comments

What Next?

Recent Articles