03202023Headline:

Boxe: Foster prive Vargas d’un troisième titre mondial

Foster, 29 ans, n’a pas laissé passer sa première chance mondiale. Il prive Vargas d’un troisième titre dans une troisième catégorie de poids différente.

L’Américain signe sa dixième victoire consécutive et porte son palmarès à 20 victoires, dont 11 par KO, pour 2 défaites.

“C’est super”, a déclaré le nouveau champion du monde qui avait vu sa carrière ralentie par un séjour de quatre mois en prison il y a cinq ans. “C’est un parcours de ouf”.

Les juges n’ont pas hésité devant la rapidité et l’agilité de Foster qui n’ont laissé aucune chance à Vargas. Tim Cheatham lui a accordé un score de 117-111, Alejandro Rochin de 119-109 et David Sutherland de 116-112.

“J’ai une grande équipe autour de moi”, a ajouté Foster. “Ne pas me laisser tenter par les distractions, me préparer mentalement et physiquement et maintenant je suis arrivé au sommet, c’est dingue”.

Vargas avait été champion du monde WBC des super-coqs de 2017 à 2019 avant d’être destitué par la WBC en 2020. Il s’était emparé de celui des plumes en juillet dernier avant de monter d’une catégorie pour affronter Foster.

What Next?

Recent Articles