12052016Headline:

Bruce Jenner devient femme : Les bouleversantes révélations de son ex-femme

_bruce-jenner

Même si on le savait depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel : Bruce Jenner a entamé un processus de changement de sexe pour devenir une femme. Alors que son ex-femme Kris Jenner a encore du mal à évoquer le sujet, sa précédente épouse, Linda Thompson a écrit une longue et bouleversante lettre publiée par le Huffingtonpost.

Hier soir, ABC diffusait l’interview très attendue de Bruce Jenner par Diane Sawyer. Le beau-père de Kim Kardashian se confiait pour la première fois ouvertement et officiellement au sujet de son changement de sexe.

Un processus difficile, mais Bruce Jenner peut compter sur le soutien de ses proches. Ainsi Kim Kardashian a déclaré hier au micro de la chaine E ! Entertainement : “Nous nous soutenons toujours les uns les autres. Notre famille est toujours un soutien dans tout ce que nous entreprenons. Nous allons supporter Bruce et regarder son interview avec lui ce soir.” Il y a quelques heures, la star lui a même fait une touchante déclaration sur son compte Instagram.

L’EX-FEMME DE BRUCE JENNER SE CONFIE

Le trouble de l’identité sexuel dont souffre Bruce Jenner n’est pas récent. Depuis l’âge de 5 ans, l’ancien athlète se sentait comme “une fille coincé dans le corps d’un garçon”. Une situation extrêmement difficile qu’il a dû subir pendant 60 ans. Aujourd’hui, alors qu’il a rendu publique ce besoin de changer de sexe, son ex-femme Linda Thompson a décidé de se confier au sujet de celui qui a partagé sa vie et avec qui elle a eu deux enfants : Brandon et Brody Jenner.

L’ex-femme de Bruce Jenner a donc écrit une lettre bouleversante publiée par nos confrères du Huffingtonpost. Elle y raconte sa rencontre avec Bruce Jenner, glorieux athlète et leurs premières années de mariage idylliques. Elle décrit en effet un bonheur sans nuage et un mari qui semblait “très bien dans sa peau”. Mais un jour, celui qui épousera par la suite Kris Jenner, la mère de Kim Kardashian, a décidé de lui révéler un douloureux secret.

“Quand Brody avait environ 18 mois et Brandon 3 ans et demi, Bruce est venu me voir avec un air très sombre sur le visage et il a dit, “Il y a quelque chose à propos de moi dont j’ai vraiment besoin de te parler, quelque chose que tu dois savoir”. Après une telle annonce, Linda Thompson pensait que son mari allait lui annoncer qu’il avait été infidèle. Elle n’était pas du tout préparé à ce qu’elle allait entendre et qui allait alors changer sa vie :

“Bruce m’a dit qu’il s’identifiait à une femme. Ne comprenant pas ce qu’il voulait dire exactement, je l’ai interrogé. […] Il m’a répondu qu’aussi loin qu’il pouvait s’en souvenir, il avait regarder dans le miroir et vu une image masculine le regardant en retour, là où il y aurait dû avoir un reflet féminin. Bruce s’est lamenté ‘J’ai vécu dans la mauvaise peau, le mauvais corps, toute ma vie. C’est un enfer pour moi, et je ressens vraiment le besoin de devenir une femme, la femme que j’ai toujours été à l’intérieur.’ “

L’ex-femme de Bruce Jenner raconte ensuite les six mois de thérapie qui ont précédé leur divorce. Elle explique “Être mariée à une femme n’est pas ce que j’avais imaginé pour ma vie”. Elle revient également sur les moments difficiles lorsque leurs deux fils ne comprenaient pas pourquoi leur père n’était pas plus présent, lui qui avait refait sa vie avec Kris Jenner, déjà mère de 4 enfants et avec qui il a eu deux filles, Kylie et Kendall Jenner.

“Quand Brandon m’a demandé ‘Maman, quel genre de père ne vient pas à la remise de diplôme de son fils ?’ J’ai docilement répondu ‘Chéri, ton père a peut-être été l’un des plus grands athlètes du monde, mais émotionnellement, tu dois le voir dans un fauteuil roulant. S’il avait des jambes émotionnelles, il se lèverait et marcherait avec toi, mais il ne peut pas pour le moment. Essaie juste de le comprendre, de l’aimer et de lui pardonner.’ “

Aujourd’hui, Linda Thompson se dit soulagée de voir que Bruce Jenner a publiquement entamé ce processus de changement de sexe. “Je peux maintenant respirer plus facilement, en sachant qu’il a trouvé la force et le courage de poursuivre son rêve. Il peut maintenant réalisé son besoin d’être qui il est vraiment”

 

*Notons que Bruce Jenner n’a pas encore précisé s’il souhaite que l’on le nomme autrement ni que l’on emploie des pronoms féminins en parlant de lui, c’est pourquoi nous continuons, pour le moment,  à parler de lui au masculin

Par Non Stop People TV

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment