12072022Headline:

Célébrité: Maitre Gims explique sa convertion

Maître Gims - biographie, photos, actualité - NextPlz“Quand je me suis converti à l’islam, j’avais plus envie de boire, de fumer, j’ai arrêté tout ça d’un coup. Depuis ma conversion, quand nous sommes dans le mois de Ramadan, on ne fait rien concernant ma carrière musicale car c’est notre mois spirituel donc il n’y a plus de promo, d’interview, de tournée…on veut se détacher du showbiz et c’est le seul moyen et moment où c’est possible pour nous.

Quand, je suis rentré dans cette religion avec toutes les bonnes intentions que j’avais, j’étais à la portée de tout le monde, de n’importe quel gourou car je suis un cœur pur donc quelqu’un de mal intentionné peut me prendre sous son aile et faire de moi une @rme.

Moi, j’avais des amis que j’avais rencontré dans des mosquées et autres, on évoluait ensemble et chacun a pris un chemin différent, il y a des gens qui sont partis et qui ont fini en Irak… ça, ça m’a fait flipper car je ne sais pas où j’aurais pu terminer.
On ne va pas rentrer dans les détails, je suis musulman, j’ai embrassé l’islam…”
Rappelons qu’en 2005,GIMS rejoint les frères du Tabligh, une s€cte islamique; il est contraint de suspendre sa carrière avant de faire machine arrière et de quitter le mouvement.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles