12092022Headline:

C’est parce que j’ai une maladie », Yvidero dévoile le mal dont elle souffre

Accusée d’avoir boycotté la grande finale des Primud 2022, la web-humoriste Yvidero a révélé qu’elle souffre d’une maladie peu ordinaire qui ne lui permet pas de s’afficher en public et à des endroits de grandes audiences.

Yvidero n’a pas honoré de sa présence le plus grand évènement culturel qu’organise chaque année Molaré, Primud 2022. Mais contrairement à ceux qui pensent qu’elle zappe certains acteurs culturels, la web humoriste avoué qu’elle souffre d’une pathologie très peu connue en Afrique.

D’après Yvidero, il s’agit de l’agoraphobie, un mal qui n’affecte pas l’intégrité physique de l’être humain mais plutôt son psychisme. « Moi je n’y vais jamais ce n’est pas un boycott mais je suis quelqu’un qui n’aime pas trop la foule, à part pour mes spectacles. Vous allez constatez que j’aime beaucoup offrir les tickets de spectacles mais moi-même j’y vais rarement, c’est parce que j’ai une maladie, rigolade à part, je ne supporte pas la foule, c’est pour ça. Moi quand il y a la bousculade, je ne supporte pas, je peux m’écrouler, je suis agoraphobe… », a -t-elle révélé dans son Yvidero-show hebdomadaire.En effet, l’agoraphobie est un trouble anxieux qui se développe souvent après une ou plusieurs attaques de panique. Selon Quebec.ca, la personne qui présente de l’agoraphobie craint les lieux publics, souvent parce qu’elle a peur de ne pas pouvoir en sortir facilement ou d’y faire une crise.

A titre d’exemple, une personne qui fait de l’agoraphobie peut être incapable d’aller faire son épicerie ou d’aller voir un concert.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles