10252020Headline:

Chirurgie-médecine esthétique: Voici les nouvelles demandes des patients français

Grosses fesses, greffe de barbe, botox sous les aisselles ou amincissement par le froid sont en vogue dans les cliniques françaises…
Avec quelques années de retard sur les Etats-Unis, la France découvre certaines techniques ou «modes», à l’origine des nouvelles demandes des patients. 20 Minutes a rencontré plusieurs spécialistes d’une clinique parisienne pour vous donner un aperçu des opérations de chirurgie et actes médicaux en vogue actuellement dans les établissements français.
Des seins de plus en plus gros. «L’effet Nabilla» indique le docteur Patrick Baraf, presque désolé. «Des filles de 20 ans veulent un bonnet énorme alors qu’elles n’ont pas de poitrine…» Pour ne pas «détruire la silhouette» des patients, le chirurgien refuse généralement ce genre de demandes irréalistes. En France, les opérations tournent autour «d’un bonnet C» poursuit Tracy Cohen, directrice de la clinique esthétique des Champs-Elysées à Paris. Un établissement où n’est pas pratiquée l’augmentation mammaire temporaire, très courue aux Etats-Unis. Un sérum physiologique est injecté dans les seins avec les risques que cela induit pour la peau, avant d’être éliminé naturellement dans les 24 heures.
Des fesses plus bombées. Cette fois, ce sont les photos du postérieur XL de Kim Kardashian que les jeunes filles proposent au docteur Baraf, encore plus navré: «Une demande a été créée avec une espèce de déculpabilisation de la fille qui a un gros derrière. C’est un effet de mode». Alors que la pratique n’existait pas en France il y a cinq ans, il pose désormais six implants fessiers en moyenne par mois. Mais refuse les souhaits irréalistes qui ne «respectent pas l’harmonie du corps de la femme.»
L’amincissement par le froid. Il s’agit d’une alternative à la liposuccion classique, trop invasive au goût de certains. Avec la «cryolipolyse», le médecin se sert de l’action du froid (entre 2 °C et -10°C) pour détruire (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles