12102016Headline:

Cinéma: Le top 10 Des Acteurs Hollywoodiens les mieux payés

leonardo di caprio
Le Hollywood Reporter révèle les cachets les plus faramineux des coqueluches de l’Usine à rêves. Sans surprise, l’acteur d’Inception ouvre la marche avec 25 millions de dollars empochés pour Le Loup de Wall Street.

Everybody comes to Hollywood chantait Madonna sur son album Confessions on a Dance Floor, en 2005. En effet, nombreux sont ceux qui viennent tenter leur chance du côté des collines de Los Angeles, usine à rêve qui fabrique des blockbusters à la chaîne avec des budgets faramineux.
Mais combien sont ceux qui peuvent s’offrir une villa à Beverly Hills grâce à une simple signature avec un studio de cinéma? The Hollywood Reporter publie une infographie dressant le palmarès des acteurs américains les mieux payés par long métrage.
À défaut de n’avoir jamais obtenu l’Oscar du meilleur acteur malgré son omniprésence sur les plateaux de tournage, Leonardo DiCaprio peut au moins se vanter d’être l’acteur le mieux payé du tout Hollywood. Selon le magazine consacré à l’actualité cinématographique, le cachet du comédien âgé de 40 ans s’élevait à 25 millions de dollars, soit 23 millions d’euros, pour le film Le Loup de Wall Street. Le «club des 20 millions», ainsi l’appelle le Hollywood Reporter, est complété par les chèques que Robert Downey Jr. Sandra Bullock, Denzel Washington et Matt Damon empochent pour figurer à l’affiche d’une production américaine.
Pour pouvoir compter Angelina Jolie parmi leur distribution, les producteurs doivent être prêts à débourser entre 10 et 15 millions. C’est un peu moins pour Dwayne Johnson alias The Rock, acteur et catcheur professionnel qui ne prétend qu’à «seulement» une moyenne de 14,5 millions de dollars par apparition. À ce prix-là, les scénaristes ont tout intérêt à lui donner du texte.
En ce qui concerne la jeune Jennifer Lawrence, les tarifs varient: si le second volet de la saga Hunger Games lui a rapporté 10 millions de dollars, d’après le Hollywood Reporter, elle pourrait rapidement augmenter son cachet à 15 millions, d’autant plus si elle signe à nouveau pour une franchise.
L’acteur de The Interview, Seth Rogen, fait partie des célébrités payées «au lance-pierre». D’après l’infographie, ce dernier ne gagnerait que 8,4 millions de dollars pour chaque film.

Infographie <i>The Hollywood Reporter</i>.
Infographie The Hollywood Reporter

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment