12032022Headline:

Côte d’Ivoire: l’artiste Ménékré alias Docteur vis-à-vis dans un état critique

Le vieux Mènèkré s'énerve sur le plateau de C'midi - Vidéos Live.ciEn Côte d’Ivoire, l’artiste le Vieux Ménékré alias Docteur vis-à-vis est gravement malade et entre la vie et la mort selon plusieurs médias locaux.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour “Docteur vis à vis” connu sous le pseudo le vieux Ménékré. L’artiste a perdu l’usage de ses jambes et sa santé va de mal en pire selon la presse ivoirienne. Mais, sa famille n’a plus les moyens de le faire soigner à l’hôpital général de Gagnoa où il fait ses analyses médicales.

« Le mal pernicieux qui ronge “Docteur vis-à-vis ” depuis un certain temps, l’oblige à ne plus mettre les pieds hors de sa maison à la recherche de plantes traditionnelles pour soigner ses patients », a confié un proche de sa famille.

Célestin Kady à l’état-civil, « Vieux Ménékré », ou encore « Dr Vis-à-vis », est un artiste musicien ivoirien, né le 01 janvier 1906 à Menekré dans le département de Gagnoa. Il a été révélé à la Côte d’Ivoire, en 2004, par l’émission satirique Du coq à l’âne », de l’animateur et humoriste John Zahibo Jay.

En raison de son état de santé, il s’est recroquevillé à Gagnoa dans son village natal depuis qu’il a stoppé sa carrière d’artiste. Malgré ses 116 ans, sa situation inquiète fortement les populations très attachées à lui.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles