10132019Headline:

Côte d’Ivoire/Le buzz: Le Ministre Mamadou Touré s’était entièrement résolu de prendre en charge le Robot Dougoutigui Lobê.Depuis cette promesse,que devient Dougoutigui Lobê?

Robot Dougoutigui Lobê,l’image qui l’a révélé dans sa ferme où il puise sa joie de vivre, malgré sa condition

Que devient Dougoutigui Lobê, après le buzz qu’a créé ce jeune orphelin fermier suite à un selfie qui l’a révélé au monde ? Trois mois après, un proche du prodigieux employé de son oncle dans une ferme à Songon nous en donne des nouvelles.

Tout le monde se souvient de ce jeune à la voix perçante, ouvrier dans une ferme de la commune de Songon, dont la vidéo dans laquelle il partageait sa joie de vivre a fait e tour du monde. Révélé par cette vidéo, Dougoutigui Lobê a fait le buzz de la fin de l’année 2018 jusqu’à frapper dans l’œil des dirigeants ivoiriens. En effet, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, ne restera pas indifférent face à l’énergie positive que partage ce jeune à peine sortie de l’adolescence, qui a choisi de prendre la vie dans le bon sens. Ceux, malgré la situation de précarité dans laquelle vit cet orphelin de père et de mère. « J’ai été heureux de les recevoir et d’échanger avec eux. L’occasion a été pour moi d’encourager Dougoutigui Lobè et de lui prodiguer des conseils. Malgré sa situation sociale et ses revenus très modestes, il a gardé l’espoir d’un lendemain meilleur. Dougoutigui Lobè est pour l’ensemble de la Jeunesse de Côte d’Ivoire un exemple de courage et d’abnégation au travail. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes sera à ses côtés pour l’aider à réaliser ses projets », avait-on lu le 21 novembre 2018 sur la page facebook du Ministre Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Ce jour-là, le Ministre avait promis la construction d’une ferme pour le jeune orphelin. Plus de trois mois après cette rencontre, que devient Dougoutigui Lobè et la promesse faite par le ministre ?

Selon les informations que linfodrome.ci a pu avoir, Dougoutigui Lobè est actuellement à Abidjan. Il est à Yopougon où il vit en famille. Le jeune fermier continue de mener ses activités d’où il s’est fait connaitre. « Il travaille toujours à la ferme de son oncle à Songon en attendant que son projet se concrétise », fait savoir un membre de l’équipe qui l’encadre.

A en croire ce proche, du reste, Dougoutigui Lobè n’a pas chômé pendant ces dernières semaines. Il revient de Yamoussoukro où il a pris part pendant trois mois, grâce au ministère de la Promotion de la Jeunesse et …

Lire la suite sur: linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment