05212024Headline:

Côte d’Ivoire : rumeur sur le décès d’Oméga David, le comédien réagit

Un internaute ivoirien a partagé sur sa page Facebook une fausse information sans raison apparente, affirmant que le célèbre comédien ivoirien Oméga David était décédé.

La fausse nouvelle a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux, concernant un comédien ivoirien bien connu. Alors que les acteurs et les téléspectateurs ivoiriens pleurent toujours la disparition de l’actrice Ange Keffa, l’annonce de la mort du célèbre acteur Oméga David est apparue en ligne.

C’est sur la page Facebook « Fans club Bonaza » que l’internaute, Serge Vah Bi, a fait cette annonce à 14 h 45, avec ces mots : « Une triste nouvelle à 14 h 45. Yako pour le vieux père. Que son âme repose en paix. » Apparemment, il s’agit d’une fausse information propagée par cet internaute. Alors que les gens se demandent pourquoi ce jeune internaute a diffusé une telle information, un autre célèbre acteur ivoirien, Digbeu Cravate, a réagi vigoureusement le dimanche 21 avril sur sa page Facebook. « J’espère que l’auteur de cette publication sera puni par la PLCC », écrit-il. Selon lui, l’internaute doit subir les conséquences de ses actes pour avoir perturbé la tranquillité des autres avec de fausses informations.

Quelques heures auparavant, Oméga David lui-même avait réagi sur sa page Facebook. « Ce jeune homme s’amuse à diffuser des informations me concernant pour se faire remarquer sur la toile… Je tiens à informer le public que des mesures seront prises contre ce comportement. Je vais très bien !! La PLCC – Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité s’en chargera », écrit-il.

What Next?

Recent Articles