06162019Headline:

Côte d’Ivoire/ Tournée spéciale dans la région du Gontougo: Simone Gbagbo s’explose “Ceux qui m’ont condamnée ne connaissent pas Dieu”

Simone Gbagbo était dans la région du Gontougo, du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2019 où elle a pris part à une cérémonie d’hommage à l’ex-ministre (FPI) Richard Secré à Bondoukou.

Quand j’étais à l’école de Gendarmerie, j’étais persuadée que j’allais sortir. Les gens m’ont condamnée à 20 ans de prison mais je me suis dit qu’ils ne connaissaient pas Dieu. Ils m’ont envoyée devant les juges en m’accusant d’avoir commis de mauvaises choses. Mais là encore, les juges et le jury se sont concertés et m’ont acquittée. La porte que Dieu ouverte ne se refermera pas.

Ce pays dans lequel nous vivons a des difficultés. C’est dans ce pays que nous voulons vivre heureux et le léguer à nos enfants et à nos petits enfants. Partout où je vais, je dis aux populations que notre délivrance totale est dans nos mains. Nous avons notre part de responsabilité à prendre et à assumer. Ce pays s’est trouvé divisé parce que des partis politiques se sont trouvés divisés et opposés. J’ai toujours dit que la politique, ce n’est pas la guerre. Dans un pays, les élections ne doivent pas conduire à la guerre. Nous l’avons expérimenté dans notre nation mais mon vœu, c’est ce que nous ne…

Lire la suite sur ivoirsoir.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment