09202018Headline:

Côte d’Ivoire : Un prophète prédit la mort imminente de Meiway et de Popolaye (garagistes)

asalfo-meiway

Certaines semblent bien loin de trouver le chemin de l’émergence mais voisin une affaire qui risque de bousculer le monde show-biz ivoirien. L’accalmie constatée dans le monde musical ivoirien après les décès de Joëlle Seka (Joëlle C), Ruth Tondey et autres, un prophète annonce que le malheur pourrait visiter incessamment deux artistes chanteurs. Ehui Frederick Meiway et le leed-vocal du célèbre groupe les garagistes Popolaye.

Selon le prophète Joël Krasso se disant spécialiste en exorcisme et à la tête de la confédération africaine contre la délinquance et les crimes spirituels, Meiway quittera le monde vivants en décembre prochain et Popolaye en avril 2014. Il leur recommande également de prendre cette prophétie au sérieux en demeurant dans la prière, sinon…

« Effectivement, depuis quelque temps, j’ai fait plus de deux fois le même songe dans lequel j’ai vu la mort de Meiway. Et j’étais même à ses obsèques où j’ai chanté. Dans le songe, il avait fait un accident très grave où il avait été déchiqueté. Et moi quand je fais par deux fois le même rêve, cela se réalise toujours. J’ai aussi fait un rêve sur Popolaye des Garagistes qui est mort de façon mystique alors qu’il venait de finir son album. Il faudrait que ces deux artistes se tournent dès maintenant vers Dieu pour commencer à prier. Parce que le problème c’est que leur mort est programmée avant la fin de cette année. Dans le cas de Meiway, sa mort est prévue pour décembre et Popolaye en avril », explique l’Homme de Dieu dans un magazine people ivoirien ce jeudi avant de les recommander d’opter pour la prière. « Il faut qu’ils prient. Et il faut qu’ils y croient également. S’ils croient en cette révélation, Dieu peut encore les délivrer de ces morts certaines. D’abord, c’est de croire en cette révélation. C’est vrai qu’ils sont programmés pour mourir mais Dieu peut toujours déjouer cela à la dernière minute. Sinon, s’ils banalisent cette révélation, elle s’accomplira. A partir de maintenant, ils doivent prendre trois jours de jeûne, jeudi, vendredi et samedi. Les soirs, après le jeûne, ils devront prendre uniquement des fruits. »

Notons que si pour l’heure aucune réaction n’est venue de la part des concernés, rappelons toutefois que des hommes de Dieu avaient annoncés les morts de Joëlle C et Ruth Tondey avant qu’elles ne décèdent en 2008. Alors…

Donatien Kautcha

Comments

comments

What Next?

Recent Articles