07182024Headline:

Davido: La star nigériane porte plainte contre Sophia Momodu, la mère de son 1er enfant

David Adeleke, plus connu sous le nom de Davido, a intenté une action en justice contre Sophia Momodu, la mère de son premier enfant, Imade. Le document déposé par les avocats du chanteur auprès de la Haute Cour de l’État de Lagos le 17 avril 2024, vise à obtenir la garde conjointe de leur fille ou, à titre subsidiaire, un accès libre et sans restriction.

Davido et Sophia Momodu ont eu une relation qui a conduit à la naissance de leur fille Imade en mai 2015. Bien que leur relation ait pris fin depuis plusieurs années, ils avaient convenu de prendre soin de leur enfant ensemble. Davido affirme qu’il a toujours assumé les frais de scolarité de sa fille et a fourni un soutien financier continu pour son bien-être, y compris le loyer de l’appartement où vivent Sophia et Imade.

Dans la requête déposée, Davido souligne les contributions financières importantes qu’il a faites pour assurer le confort et la sécurité de sa fille. Il a notamment offert à Sophia un appartement d’une valeur de 200 millions de nairas à Oniru, Lagos, dans une communauté fermée avec des installations de luxe, une offre qu’elle a refusée. Sophia aurait exigé que Davido continue de payer 5 millions de nairas par an pour un logement loué, en plus de fournir des véhicules pour leurs besoins de transport.

L’artiste surnommé O.B.O a également mentionné qu’il avait acheté un SUV Range Rover pour Sophia et leur fille, et lorsqu’il a été informé que le véhicule n’était pas en bon état, il a fourni un autre véhicule, un Highlander SUV, ainsi que 5,8 millions de nairas pour les réparations du Range Rover.

Malgré ses efforts pour assurer une vie meilleure à leur fille, Davido accuse Sophia Momodu de lui faire des demandes exagérées et irrationnelles, visant à le frustrer. Il a cité des demandes telles que le paiement de 800 dollars par mois pour une nounou, ce qui représente 19 600 dollars par an.

« En dépit de ma contribution significative à l’éducation, la santé, et le bien-être général de ma fille, Sophia a fait preuve de cruauté injustifiée envers moi, en m’infligeant des souffrances émotionnelles », a dénoncé le chanteur.

Pour rappel, la relation entre Davido et Sophia Momodu s’est complètement détériorée quelques années après leur séparation. La jeune femme ne cesse de lancer des piques au père de son enfant sur les réseaux sociaux. En 2021, Sophia a révélé qu’elle avait été peinée lorsque leur fille, Imade, a pris le nom de famille de Davido et non le sien.

What Next?

Recent Articles