09242017Headline:

De Nollywood au Senat: L’acteur Desmond Elliot candidat aux législatives 2015 à Lagos

desmond

L’acteur et producteur nigérian du film Nollywood, Desmond Elliot, s’est présenté comme candidat aux élections législatives 2015 pour le compte de l’Assemblée de Lagos.

Desmond Elliot s’est présenté sous la bannière du « All Progressives Congress » (APC), le principal parti de l’opposition nigériane. Le parti APC est populaire dans l’Etat de Lagos. Pour officialiser son engagement politique l’acteur qui a viré en politique a sorti le vendredi dernier les affiches de sa campagne électorale. Il s’est révélé aux nigérians sous le nom d’Olusola Desmond Elliot.

Avant même que le candidat déclaré n’entre officiellement en campagne électorale, des voix se sont enlevées sur les réseaux sociaux pour critiquer la brusque sortie de son nom « Olusola » qu’il n’a jamais révélé au public. Pour des nigérians plus critiques, ils estiment que l’acteur s’est inspiré de la stratégie du Président Goodluck Jonathan qui a ajouté le nom « Ebele » sur son patronyme pour attirer la sympathie des électeurs de sa communauté Ibo d’origine. Et ces derniers d’ajouter comme une pure imitation, Desmond Elliot Search Desmond Elliot s’est fait greffer à son patronyme occidental le nom « Olusola » pour quémander le vote des Yoruba sur leur territoire à Lagos.

A l’opposé de ces critiques, d’autres internautes nigérians ont apprécié le geste et la candidature de Desmond Elliot. Pour ces catégories de personnes, ils ont avancé qu’un c’est un engagement de la jeunesse pour prendre en main la gestion des affaires du pays.

En attendant le temps opportun pour descendre sur le terrain et livré son programme de société à ses électeurs, Desmond Eliot a déjà gagné le soutien de ses collègues acteurs qui partagent ses affiches de campagnes sur des réseaux sociaux.

Mensah

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment