04252024Headline:

Debordo prend position contre DJ Arafat après sa condamnation…

Depuis l’Allemagne où il se trouve en ce moment dans le cadre de sa tournée européenne, Debordo Leekunfa a témoigné son soutien à DJ Arafat qui vient d’être condamné à 12 mois de prison ferme assorti d’une amende de 20 millions F Cfa pour dommages et intérêts.

Même s’ils ne sont plus vraiment amis depuis un bon moment, Debordo Leekunfa se montre solidaire de DJ Arafat qui vient d’être condamné ce vendredi 25 mai par la justice ivoirienne. Dans une vidéo en direct sur sa page Facebook, quelques heures après le verdict du procès de DJ Arafat pour coups et blessures volontaires et acte de cybercriminalité, Opah la Nation estime que la sentence est assez dure pour son confrère.

À l’en croire, si DJ Arafat devait purger cette peine, c’est bien le couper-décaler qui prendrait un coup. « Si Arafat va en prison, le couper-décaler va prendre un coup », regrette-t-il. Pour lui, Arafat et lui sont les deux artistes les plus aimés de ce rythme musical urbain lancé en 2002 par Douk Saga. Debordo reconnait que certes la correction infligée au petit Marc Régis Naï était trop sévère, toutefois il déplore l’acte commis par le gamin en fumant la drogue dans la maison de DJ Arafat.

Poursuivant, Debordo a expliqué que le plaignant, Hervé Naï, aurait dû tenir compte du fait que DJ Arafat était devenu pratiquement un second père pour le jeune garçon pour régler l’affaire à l’amiable, quoique blessé dans sa chair. Il a donc déploré que celui-ci ait refusé une proposition du Molare à hauteur de 10 millions F Cfa et une autre de DJ Arafat à 20 millions F Cfa.

En optant fermement pour la justice, Debordo pense bien que l’objectif de Hervé Naï était d’humilier Arafat. Toute chose qu’il n’apprécie pas parce que, dira-t-il, « au-delà de la Côte d’Ivoire, nous sommes des héros, ne jouez pas avec la puissance des artistes ».

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

linfodrome.com

What Next?

Recent Articles